Thierry Demogue

Eloge du repos initiatique

demogue.jpg

 

 

 

 

Eloge du repos initiatique, Thierry Demogue, Editions Her-Bak, novembre 2011

 Vendu par L'auteur lui-même, Thierry Demogue,  franc-maçon et membre du Grand Orient de France,  nous présente si explicitement son premier essai :  

Sujet passionnant et controversé, la franc-maçonnerie est ici abordée de façon originale et envoûtante, avec à la clé la révélation d’un surprenant secret.

Ce livre s’adresse tant au profane qu’à l’initié.

Le profane, qu’il soit en quête de sens ou simplement animé par une légitime curiosité, y trouvera de bien belles réponses aux questions qu’il se pose sur ce monde encore mystérieux sous de nombreux aspects.

L’initié, quant à lui, se voit proposer d’atypiques voyages dans l’espace et le temps, bien au-delà des symboles stéréotypés.

L’idée est que l’un et l’autre se rejoignent dans le plaisir d’apprendre tant il est vrai que le plus beau dessein est de « réunir ce qui est épars. »

 ____

Profane mais curieuse, et en quête de spiritualité, ce livre m'a ravie par son originalité, sa richesse, son humour aussi, et un étonnement qui subsiste - suscitant le besoin de le lire à nouveau - quant aux questionnements divers que cette lecture va générer... 

Dense, démystifiant, tout en nuances, je vous conseille ce voyage singulier, au fond porteur d'une forme d'espoir.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site